Les dispositions de la Loi Avenir visent à mesurer, sur 4 critères distincts, l’impact des politiques des entreprises en matière d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Cet index permet aux entreprises d’établir un état des lieux des pratiques ayant cours dans la structure, en mesurant les écarts de situation entre les femmes et les hommes, notamment en matière de rémunération.
Notre vision
L’égalité entre les femmes et les hommes est au cœur de la politique des Ressources Humaines du Groupe LT. Même si nombre de nos métiers sont encore trop souvent victimes de stéréotypes de « genre », nous agissons afin de mener une politique visant à favoriser la mixité au sein de notre organisation.
Chez LT, nous pensons qu’être engagés en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes c’est non seulement une question d’éthique et d’équité, mais c’est aussi une source de performance économique et de progrès social.
Résultats
Voici les résultats de l’index pour l’année 2023 en détail :
UES Caupamat index global non calculable, décliné par indicateurs comme suit :
• Indicateur écart de rémunérations : non calculable
• Indicateur écart de taux d’augmentations individuelles : 25
• Indicateur retour de congés maternité : 15
• Indicateur hautes rémunérations : 0
Pour en savoir plus sur la Loi du 24 décembre 2021 visant à accélérer l’égalité économique et professionnelle, cliquez ici