Les + produits
- Très pratique
- Légère
- Classée feu
La bâche occultante permet d’occulter les chantiers et d’éviter les projections. Il est conseillé d’utiliser une jambe de force par clôture équipée de bâches. Elle est classée Bs1d0 (équivalent M1).
Les bâches occultantes sont des accessoires permettant de cacher une zone derrière celle-ci et d’éviter les projections. Elles sont fréquemment utilisées dans le cadre de chantiers ou d’évènements à occulter, s’accrochant directement à une palissade (y compris sur des barrières heras et plus généralement sur toutes les clôtures de type grillagé).
Ce produit a plusieurs atouts sur un chantier. D’une part, cette bâche permet de cacher la vue sur la zone de travaux. En offrant une protection contre le vent et en dissimulant ainsi les travaux et le matériel, ce produit préserve non seulement une certaine tranquillité de travail pour les collaborateurs œuvrant sur site, mais limite également les repérages destinés à des intrusions, vols et vandalisme. D’autre part, il offre une protection contre les projections liées aux travaux : poussière, débris légers, peinture, etc.
Pour ce type de baches, on parle également parfois de filets, de tissu opaque ou encore de toile brise-vue (notamment pour certaines installations chez les particuliers).
Afin de s’intégrer au mieux à l’environnement de chaque chantier, les baches occultantes proposées par Caupamat sont disponibles en 4 coloris : bleu, blanc, noir et vert.
D’une dimension de 3410 mm de long par 1760 mm de large, cette référence en vente chez Caupamat est en Polyéthylène et offre une occultation à 92%.
Caupamat propose une bâche légère (0,96 kg), résistante, de qualité et facile à installer. La fixation est simple, la toile ayant des œillets pré-intégrés. La mise en place se fait aisément, accrochant le filet à la clôture grâce au dispositif prévu.
Même si sa structure limite cet effet, il existe une prise de vent inhérente à ce type de produit. C’est pourquoi il sera indispensable d’y associer des éléments de contreventement adaptés afin d’éviter tout risque d’accident, de chute ou envol de la palissade et de sa bache. Diverses solutions de contreventement reliant le sol à la clôture, plus ou moins complexes, voire lestées, permettront de résister aux situations pré-identifiées y compris à des vents violents.
Les équipes de Caupamat sauront vous apporter leur avis et toute leur expertise pour recommander la solution la plus adaptée à votre projet, conseillant d’utiliser à minima une jambe de force par clôture équipée de bâches.
La bache occultante proposée par Caupamat est classée Bs1d0 (équivalent M1). Ce classement fait référence à sa résistance et sa réaction au feu. Tandis que ce critère de réaction dépend du comportement face au feu d’un matériau (inflammabilité, combustibilité), la résistance prendra en compte sa capacité à limiter la propagation d‘un incendie.
La classe Bs1d0 de ce produit, issue du classement européen selon la NF EN 13501-1+A1, signifie que la quantité et la vitesse de dégagement (opacité des fumées) sont faibles (s1) et qu’il ne génère aucun débris de gouttelettes ou débris enflammés (d0). Une solution identifiée anti-feu M1 indique qu’elle est combustible, mais ininflammable.
Ce produit proposé par Caupamat offre également une forte résistance aux intempéries et à l’environnement général d’un chantier. Grâce à un ensemble de plusieurs baches, associées aux palissades adéquates, il est possible de couvrir de nombreux mètres linéaires pour occulter la vue sur une zone, même si celle-ci est importante.
Caupamat se charge du conseil, de la livraison mais aussi de l’installation, avec toute la qualité de travail de nos équipes, selon vos besoins. Nous vous fournirons un devis à prix juste, avec une approche globale adaptée à votre situation.
BACH00003
Caupamat
21 rue de la Boétie
75008 PARIS
© 2024 Caupamat – Tous droits réservés | Mentions légales